Accueil > Brèves >

Nouveau report pour le Congrès mondial de la nature

17 septembre 2020



Le Congrès mondial de la nature, organisé par la France et l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), vient à nouveau d’être reporté. Originellement prévu en juin 2020 à Marseille, il a d’abord été repoussé en janvier 2021, toujours dans la cité phocéenne. Mais l’Hexagone et l’UICN ont choisi de reporter à nouveau l’événement, « en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19 ». Les nouvelles dates seront annoncées prochainement.

Ce rendez-vous est organisé tous les quatre ans. C’est le moment où décideurs politiques, universitaires, membres d’ONG et dirigeants d’entreprises se réunissent pour discuter pendant plusieurs jours de l’état de la biodiversité mondiale, et de la lutte à mener pour la protéger. La fameuse liste rouge des espèces menacées est mise à jour à l’occasion du Congrès.

En principe, le Congrès reporté maintiendra les mêmes éléments de programme qui avaient été prévus pour janvier 2021. Les interventions continueront d’être organisées de façon virtuelle, et un certain nombre d’autres sessions adopteront un « format hybride, qui comprendra des fonctionnalités interactives telles que des fonctions de chat, par exemple ».






Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Allain Bougrain-Dubourg : « M. Macron ne comprend rien à la biodiversité, il est hors-sol »
Sur les mêmes thèmes       Nature