Accueil > On en parle >

Le bestiaire de La Fontaine remis au goût du jour

20 janvier 2021 / Damien Héron et Constance Augé



Le « Monde à poils » est un recueil de fables à la manière de Jean de la Fontaine écrites par Damien Héron et illustrées par Constance Augé. Certaines sont aussi racontées dans un podcast.

Le Monde à poils, c’est l’histoire d’un défi que se sont lancés notre fabuliste Damien et notre illustratrice Constance : et si, près de 350 ans après La Fontaine, nous remettions au goût du jour la fable, qui a toute sa place dans les lectures de notre siècle, tant par son format que par son contenu ? Un défi de taille, qui vous permettra de redécouvrir la magie des vers mis en beauté par des illustrations fabuleuses au service des défis auxquels fait face notre monde actuel ! Alors, amis lecteurs, avant d’aller vous promener dans ce bestiaire, un conseil, prenez ces fables comme des friandises littéraires, à déguster par petite touche, par thème ou au hasard, parcourez et reparcourez les pages de ce livre, elles ne vous décevront pas.

Ce recueil de 230 pages, imprimées dans le Tarn sur du papier recyclé, est également accompagné d’un format audio pour écouter ce que certains de nos animaux ont à vous dire. Cette fonctionnalité, disponible sur 15 fables, donnera l’occasion d’une petite escapade auditive, à la découverte de la magie rythmique des rimes et des vers qui donne toute sa puissance au récit de la fable.






Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
Sur les mêmes thèmes       Culture et idées