Accueil > Brèves >

Ardèche : la préfète limite l’affluence dans les marchés, mais pas dans les grandes surfaces

20 octobre 2020



La préfète de l’Ardèche, Françoise Souliman, a pris un arrêté ce jeudi 15 octobre afin de fixer à cent le nombre de personnes pouvant se trouver en même temps sur les marchés, brocantes, foires et vide-greniers, nous apprend France Bleu Drôme Ardèche.

Cette décision est fortement contestée par la Confédération paysanne. Le syndicat agricole dénonce un « deux poids, deux mesures » car les supermarchés ne sont pas concernés par cette restriction.

Carole Pouzard, co-porte-parole de la Confédération paysanne de l’Ardèche, s’énerve :

Encore une fois, ce sont les paysans qui subissent. On a commencé en mars avec un confinement total et là c’est reparti, on pénalise à nouveau les marchés. Et à nouveau les grandes surfaces sont épargnées. Cet arrêté est scandaleux. Cette nouvelle restriction sera difficile à mettre en œuvre : il y a plein d’artères, de petites rues qui amènent à certains marchés et cela demande une grosse organisation aux municipalités, sauf si elles décident de cloisonner leur ville. Si les gens savent que sur les marchés c’est compliqué, ils ne vont plus venir. »






Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
Dans les mêmes dossiers       Covid-19



Sur les mêmes thèmes       Agriculture